Studer MBW 60
  • Studer MBW 60
  • Studer MBW 60
? ?

Studer MBW 60

97,95 €
TTC

Le contrôleur de batteries Studer MBW60  offre la possibilité de surveiller la batterie avec des possibilités d'extension pour un connecteur marche/arrêt, un relais alarme ou un buzzer ainsi que le composant Studer capteur de courant CurrentWatch (non inclu dans le MBW60).

Quantité
En Stock

  • Paiement sécurisé via virement ou Paypal. Paiement sécurisé via virement ou Paypal.
  • Livraison possible en France, Dom Tom, territoires Français, Suisse, Belgique, Luxembourg, Monaco et Andorre. Livraison possible en France, Dom Tom, territoires Français, Suisse, Belgique, Luxembourg, Monaco et Andorre.
  • Possibilité de vente et livraison vers la  quasi totalité des pays. Contactez nous par E-mail pour un devis spécifique.
Possibility of sale and delivery to almost all countries. Contact us by e-mail for a specific quote. Possibilité de vente et livraison vers la quasi totalité des pays. Contactez nous par E-mail pour un devis spécifique. Possibility of sale and delivery to almost all countries. Contact us by e-mail for a specific quote.

Principe de fonctionnement du contrôleur de batterie Studer MBW60

Le module de surveillance Studer MBW60 est un contrôleur de batterie intelligent et totalement étanche qui offre des capacité d'extension pour un connecteur marche/arrêt, un relais alarme ou un buzzer ainsi que le composant studer capteur de courant CurrentWatch (non inclu dans le MBW60).
Le module de surveillance Studer MBW60 est doté de deux fiches à écrous, un Input+ et un Output+ permettant d'assurer des pertes limitées. Le moins et les accessoires complémentaires sont raccordés via un système de cosse de type quadripolaire de 6,3 mm. Une LED bleu caractérise le mode (marche/arrêt) ainsi que la position du programme lorsque le module de surveillance MBW60 fonctionne en mode de programmation. Le MBW60 détecte automatiquement la tension du système (12V ou 24V) ce qui permet d'éviter un réglage de tension manuel. Le module de surveillance Studer MBW60 offre une dizaine de programmes simples de tension de seuil marche/arrêt pour le 12 V ainsi que pour le 24V. Le module de surveillance Studer MBW60 bénéficie d'une faible consommation individuelle puisque lorsqu'il évolue en mode arrêt ou veille, le MBW60ne consomme pas plus de 2mA.

Installation du contrôleur de batterie Studer MBW60

Il est fortement conseillé de faire installer le MBW60 par un profesionnel car travailler avec une batterie sous tension peut présenter certains dangers ! Pour le raccordement du MBW60, utilisez des câbles d'un diamètre suffisant et des cosses de bonne qualité. Tous les raccordements doivent également être équipés de fusibles de puissance appropriée ! Vous trouverez les directives pour le diamètre du câblage dans un chapitre à part. Veillez à ce que les éléments d'alimentation n'entrent jamais en contact avec le boîtier du MBW ! Un mauvais raccordement endommagerait le circuit électronique.
Montez le MBW60 sur une surface (métallique) refroidissante qui pourra éliminer la chaleur produite. Raccordez le MBW60 aussi près que possible de la batterie (50 cm max.). Ce n'est que de cette façon que la tension pourra être surveillée avec précision. Attendez d'avoir programmé le MBW60 avant de raccorder l'appareil (utilisateurs) ! Pour le raccordement du négatif, utilisez un câble de 1,5 mm² qui reliera directement la batterie et le MBW60. N'utilisez ce raccordement qu'à cette seule et unique fin.

Pour les raccordements à écrous, utilisez au moins les diamètres de câble suivants 15mm² minimum
Dans des conditions plus rigoureuses, il est conseillé d'utiliser des diamètres plus grands. En cas de surcharge, le MBW60 se déconnectera après 5 secondes et se reconnectera après 60 secondes.

Programmation du contrôleur de batterie Studer MBW60

Pour lancer le mode de programmation, il faut établir une connexion entre le ProgramInput et l'Input+. L'indicateur LED se met à clignoter. Le nombre de clignotements indique la position du programme du MBW60. Dès que la position désirée est atteinte, la connexion (entre le Program-Input et l'Input+) doit être interrompue. Le module de surveillance Studer MBW60 réitérera le nombre de clignotements à titre de confirmation. Si ce nombre ne correspond pas au bon choix, il est possible répéter la séquence. Une programmation éventuelle des positions 11 et 12 doit se faire indépendamment des réglages de tension. En cas de coupure de courant, les positions programmées sont conservées. Une fois la programmation terminée, l'appareil peut être raccordé. ATTENTION ! Défaire en premier lieu le raccordement batterie, raccorder l'appareil à l'Output+ puis rétablir le raccordement avec la batterie.

Schèma de montage à découvrir en image au dessus du descriptif.

Marche/arrêt à distance du contrôleur de batterie Studer MBW60

Il est possible de raccorder un contacteur sur le raccordement OFF du MBW60. Si le raccordement OFF est relié au négatif, le MBW déconnectera l'appareil raccordé après 1 seconde environ. Si le contacteur est rouvert, le MBW60 se reconnectera après 1 seconde environ. Comme le courant dans le contacteur est nul, il est possible d'utiliser un petit contacteur.

Sortie alarme du contrôleur de batterie Studer MBW60

La sortie alarme peut éventuellement être raccordée à un buzzer qui donne l'alerte après 12 secondes environ de sous-tension. Si la situation reste inchangée, le module de surveillance Studer MBW60 déconnectera l'appareil raccordé après 90 secondes et donc aussi l'alarme. Comme une surtension peut endommager l'appareil raccordé, ce dernier sera directement déconnecté en cas de surtension (16/32 V) et la sortie alarme sera sélectionnée. Ce pour pouvoir distinguer l'alarme de sous-tension et l'alarme de surtension. Il est également possible de raccorder un relais sur la sortie alarme. Si le MBW60 est alors programmé sur la position 12, le relais se connectera en cas d'alarme et ne se déconnectera qu'une fois la tension supérieure atteinte. Le relais peut donc être utilisé pour la connexion d'un chargeur ou d'un générateur.

Accessoire CurrentWatch pour contrôleur de batterie Studer MBW60

L'accessoire CurrentWatch peut également être installé sur le raccordement Prog/Current. Il indique le courant qui passe dans le MBW60. Prenez contact avec nous pour de plus amples renseignements.

Schèma de montage à découvrir en image au dessus du descriptif.

Vidéo Studer Site Isolé

ACC-SD-008

Fiche technique

Hauteur
80 mm
Largeur
60 mm
Profondeur
40 mm
Poids
200 gr
Compositions
Aluminium anodisé, noir
Styles
Protection des utilisateur contre la surtension 16 / 32Vdc
Propriétés
Protection batterie contre la décharge excessive
Intensité
continu max 5 secondes 60A - courant de pointe 120A
Tension
12/24V
Garantie constructeur
2 Ans
Capacité
Délai de déconnexion de la charge à 60 secondes
Consommation
7mA et moins de 2mA à l'arrêt
Certification
EN 50081-1 (emission) EN 50082-1 (immunity)Automotive Directive 95/54/CE
Régime
Délai de démarrage de l'alarme 15 secondes
Accessoires
Contacts à MOSFET sans étincelles d'allumage